L’hypnose, qui associe un travail sur l’esprit et le corps, permet de changer la perception de la douleur en élevant son seuil de perception. Le corps produit alors de endorphines, véritables antalgiques naturels. La diminution de la douleur entraîne à son tour une baisse de l’anxiété et de la dépression.
Rebâtir une vie, différente de ce qu’on avait pu rêver,
Avoir la capacité à diminuer son niveau de stress.
Le rejet, l’impatience c'est un défi supplémentaire
Se joindre à l'Association Fybromyalgie Guyane
Une visite thérapeutique aide le patient à comprendre la maladie
Trouvez un hypnothérapeute et prenez rendez-vous en ligne
L’hypnose vous intéresse, vous souhaitez en savoir plus sur cet outil thérapeutique en pointe aujourd’hui
L’hypnose peut donc permettre au sujet de rétablir un schéma corporel souvent défaillant et ainsi d’initier une remise en mouvement profonde qui peut être entretenue grâce à l’autohypnose.
Notre hypnothérapeute à un rôle clé à jouer dans ce processus, car sa proximité avec les malades lui permet une alliance thérapeutique essentielle en hypnose.
L’hypnose permet de soulager efficacement les douleurs et les troubles du sommeil caractéristiques de la fibromyalgie.
L’hypnose est une pratique sans danger.
Il n’existe pas de contre-indications en tant que telles au sens où on parlerait de contre-indications médicamenteuses. Autrement dit dans l’absolu, tous les patients peuvent bénéficier de la pratique hypnotique.
En plus de la formation en hypnose, il est indispensable que l’hypnothérapeute soit formé à l’écoute, la relation d’aide, la psychologie.
De plus, il doit vous inspirer confiance, être accueillant, bienveillant, chaleureux et, bien sûr, discret puisqu’il est tenu au secret professionnel.
Il exerce sa fonction d’aide, d’écoute avec humanité, probité et respect de la dignité humaine et des valeurs de la personne, étant signataire de la charte d’éthique de l’hypnose thérapeutique.
Oui, les enfants sont très réceptifs à l’hypnose car cela fait appel à leurcompétences naturelles, leur capacité à imaginer, à focaliser leur attention sur les solutions. Ainsi leur problème peut être réglé rapidement( angoisses, phobie, énurésie, …)
Le traitement de la fibromyalgie en hypnose se fait suivant deux grandes orientations:
– Une meilleure gestion du contrôle de la douleur et des sensations corporelles.
– La gestion du stress et des traumatismes, qui sont des causes fréquentes de fibromyalgie.
L’hypnose ericksonienne est formellement déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychologiques ou psychiatriques comme les troubles anxieux, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les troubles de l’humeur (dépression, troubles bipolaires) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies, etc.).
Dans le domaine de la santé, l’hypnose a des applications multiples, mais ne se substitue à aucun avis, ni aucun traitement médical. Elle vous apporte un soutien et une aide complémentaire. Toute question de santé devra d’abord être abordée avec votre médecin traitant.